Gala 2010

Gala 2010

Après une courte nuit de sommeil, toute l’équipe de « Cabrettes et Accordéons des Burons de Pailherols » était au rendez-vous à 9 heures sur la place du village… sous la neige !!!

L’âne Neptune, ami fidèle d’Antoine FROMENT, attendait les plus courageux pour faire un tour de calèche dans le bourg, au son de la musique.

A 10h30, des amoureux de la musique traditionnelle auvergnate étaient réunis à l’église (bien chauffée, heureusement !!!) pour assister au concert offert par les amis musiciens et chanteurs présents.

A midi, un repas succulent nous était servi chez Jeannine et Claude PRUNET.

Une fois rassasiés, les musiciens étaient prêts à animer le Gala de l’après-midi.

D’autres amis, n’ayant pas pu être là avant, nous rejoignaient en début d’après-midi pour jouer et s’amuser.

L’ambiance était des plus conviviales. Chacun pouvait danser, jouer, discuter…

Il était aussi possible de faire une petite pause le temps de découvrir le livre écrit par Monsieur Pierre LADONNE, relatant la vie des cabréttaïres que son papa avait bien connus et intitulé « Del Cap de la Roca Negra ».

On pouvait même rencontrer le seul fabricant d’accordéons « made in Cantal » Jim-David CAYROL, résidant à Ydes et champion de France d’accordéon.

Après une si riche journée en émotions, la municipalité offrait aux participants le verre de l’amitié avant de déguster la soupe au fromage de Jeannine.

Merci à tous et, en particulier, à Messieurs Marcel Gaillac (caméraman) et Didier PETIT (journaliste) qui étaient présents pour immortaliser ce magnifique moment

(voir le site www.ilaca.info)

Toutes les bonnes choses ayant malheureusement une fin, les membres de « Cabrettes et Accordéons des Burons de Pailherols » remercient toutes les personnes ayant contribué au succès de ce week-end et vous donnent rendez-vous en octobre 2011 pour son troisième gala.

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.