Hommage à Jean VAISSADE

.

Le 6 août Les musiciens de

“Cabrettes et Accordéons des Burons de Pailherols” étaient présents lors de l’hommage

à Jean VAISSADE

 Les Cabrettes et Accordéons des Burons de Pailherols

rendent hommage à Jean Vaissade jusqu’à la rosée du matin 

Le vendredi 6 août 2010 une soirée spéciale ” Jean Vaissade ” était organisée à Nasbinals (Lozère) à “La Rosée du Matin”. Différents musiciens de divers départements : Aveyron, Lozère, Cantal étaient venus interpréter quelques compositions de Jean Vaissade, accompagnés par l’orchestre “Yannick LUCHE”.

Pour mémoire : Jean Vaissade (1911-1979) était originaire de l’Aubrac, exactement du petit village de Cougoussac dans la commune de Recoules-d’Aubrac, non loin du célèbre Pont de Gournier près duquel ses amis et administrateurs lui ont élevé en souvenir une stèle en 1989.

Ainsi ce grand accordéoniste restera toujours un modèle exceptionnel pour les musiciens du Massif Central et en particulier ceux de l’Aubrac qui était sa terre d’origine. Personne en fait, en Auvergne ne l’a oublié, pour témoigner cette reconnaissance, une partie du groupe “Cabrettes et Accordéons des Burons de Pailherols” n’ont pas hésité à faire le déplacement pour participer à cette soirée très conviviale.

Toute l’équipe “Cabrettes et Accordéons des Burons de Pailherols” remercie les organisateurs de “La Rosée du Matin” et l’orchestre “Yannick LUCHE” pour l’accueil qu’ils nous ont réservé.

**************************************************************************************

Les Cabrettes et Accordéons des Burons de Pailherols

à la Rosée du Matin NASBINALS avec:

aux Accordéons  

jean Pierre DELBERT, Simonne SERRE, Jean Louis BRUSSOL

 aux Cabrettes :

Ginette BROQUERIE, Geneviève MARONCLES,

 Emile BOISSIER,  Marcel CLERMONT

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.