SYLVIE PULLES CONVERTIT L’OLYMPIA A L’ACCORDEON

Les Infos de Sylvie Cliquez Ici

 SYLVIE PULLES CONVERTIT L’OLYMPIA A L’ACCORDEON

http://www.olympiahall.com/variete-francaise-disco/sylvie-pulles.html

 SYLVIE  PULLES

SYLVIE PULLES

SYLVIE PULLES CONVERTIT L’OLYMPIA A L’ACCORDEON


Tout le gratin de la chanson, du show-biz et de la variété est passé à l’Olympia. Il n’en est pas de même pour l’accordéon. Sylvie n’est pas née quand André Verchuren passe à l’Olympia en 1956 , en première partie de Dario MORENO. C’est le premier accordéoniste à se produire sur la plus célèbre scène de France et de Navarre….et le seul ! 54 ans plus tard, Sylvie Pullès investit le célèbre music-hall pour faire résonner les airs traditionnels qui ont immortalisé le folklore du Massif Central et faire découvrir toutes les richesses des traditions de ce terroir où le folklore n’est pas resté figé mais est une musique très vivante qui a su évoluer tout en respectant ses origines.

Sylvie Pullès fait la gloire du Massif Central. Cette jeune auteure, compositrice et accordéoniste-interprète, née le 8 juin 1972 à AURILLAC (CANTAL)a ravi, depuis quelques années, le titre enviable et envié de « Reine du folklore auvergnat » marchant sur les traces de ses illustres aînés qui s’appelaient Jean Ségurel, Jean Vaissade, Georges Cantournet, Robert Monédière et André Thivet.

Quelle fulgurante ascension pour l’Auvergnate à bretelles qui , en 25 ans de carrière , est passée de la petite

provinciale, partie de rien qui se produisit pour la première fois en public à 12 ans à Saint Martin Sous Vigouroux, à la vedette incontestée de l’accordéon qui se retrouve sur la plus prestigieuse scène du pays.

A 38 ans , Sylvie Pullès est devenue la véritable ambassadrice du folklore d’Auvergne , non seulement en France mais à travers le monde : Argentine , Québec , île de la Réunion , Danemark , Allemagne ,Espagne …

Dieux sait si l’histoire de la musique traditionnelle du Massif Central est riche d’accordéonistes et de cabrettaires qui ont immortalisé cette tradition festive. Aucun, cependant , n’a ainsi parcouru le monde en colporteur itinérant comme le fait la sémillante cantalienne.

Par sa passion, son courage, son travail acharné, son ambition jamais assouvie, Sylvie Pullès s’est forgée l’image d’une battante au service de sa belle région et ses coutumes, une mission qui en fait un symbole.

En 25 ans de carrière , elle a animé des milliers de bals, soirées , fêtes, galas ,etc …

Elle a fait le Salon de l’Agriculture, le Zénith, le Casino de Paris, le Balajo, la guinguette des régions de France et d’innombrables festivals.

En 2004 , elle était sur le viaduc de Millau pour l’inauguration, en présence du président Jacques CHIRAC .

Elle composa à cette occasion « si tu vas à Millau » devenu un tube. Outre ses compositions glorifiant son pays, on ne compte plus ses disques et DVD. On peut dire que ses galettes se vendent comme des petits pains!


Un CD et un DVD du spectacle ont été tournés en direct.

Ce DVD n’est pas tout à fait comme les autres . Présenté dans un luxueux coffret à 3 volets, genre digipack, avec 2 dvd à l’intérieur; c’est une belle πèce de collection pour les mordus de l’accordéon, qui fixe un évènement exceptionnel, qui fera date dans les annales de la boite à punaises. Un double DVD ( haute définition ) de 180 minutes, 3 heures de fêtes à la gloire de l’Auvergne. En lever de rideau, une douzaine de groupes auvergnats de Paris donnent un aperçu de la richesse du folklore du Massif Central. Puis Sylvie s’empare de la scène pour un spectacle grandiose, accompagnée par 14 musiciens !

Plusieurs invités surprise agrémentent la soirée dont le groupe clermontois WAZOO reconstitué pour l’occasion, la jeune et prometteuse chanteuse Anais petite cousine de Sylvie ) ,accordéonistes et cabrettaires …..

Pierre Bonte présente le spectacle avec brio.

Sur un écran géant, défilent les différentes étapes de la vie de Sylvie. Emotion : quand elle interprète « TRISTESSE » de Chopin, les larmes ne sont pas loin. Voilà un DVD à hauteur de l’événement, un collector à tirage limité, les retardataires risquant de se priver d’un beau spectacle à domicile.


1 / 5

l’Olympia Bruno Coquatrix

28, boulevard des Capucines – 75009 PARIS

08.92.68.33.68 0.34€/min

L’Olympia Bruno Coquatrix, LE music hall à Paris, est un lieu mythique avec une programmation éclectique.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.