Passage à l’atelier du Facteur de cabrette en vidéo.

Passage à l’atelier du Facteur de cabrette en vidéo.

Marcel NIGOU, accordéoniste et cabrettaïre personnage très discret artiste en la matière, grand passionné du bois. De la musique le voici après plusieurs mois de recherche emballé par l’envie de fabriquer des pieds de cabrettes, bravo Marcel, après une visite chez Joseph RUOLS fabricant lui aussi depuis très longtemps et cabrettaïre très connu, celui-ci là encouragé pour la sonorité et le design de son travail. Les pieds fabriqués par Marcel NIGOU sont anches par Robert LAVERGNE qui lui aussi à tiré le chapeau et encouragé cet artiste local. Grâce à toi Marcel localement la cabrette va continuer à vivre et donner envie à certain de faire de cet instrument un objet qui peut encore faire passer de bons moments aux amoureux de notre culture Auvergnate, Cantalienne et patrimoine musical local.

Dans l’Aveyron un autre Facteur de Cabrette Jean-Louis CLAVEYROLE, renommé aussi pour la fabrications de pieds et les vraies poches de cabrette en cuir de chèvre montées et cousues à la main. A eux deux la cabrette va retrouver une place comme elle le mérite…

3 Comments

  1. Bonsoir, merci de nous suivre sur Internet, mais hélas votre message est arrivé vide ?
    Si vous avez un site donnez moi l’adresse je vous positionnerais sur nos liens amis.
    Merci à vous,
    Marcel CLERMONT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.