C.C.A.S. de la vallée de L’Authre

C.C.A.S. de la vallée de L’Authre

Un dimanche dans la vallée de L’Authre.

En ce dimanche 27 novembre 2022, les Cabrettes et Accordéons des Burons de Pailherols, à Ytrac ont animé le repas offert par la mairie aux Aînés de Laroquevieille.

 

Après le discours de Monsieur Le Maire, Jean-Louis Prax, les convives purent partager un succulent déjeuner préparé par le restaurateur local  Mr Courbeyrotte.

 

 

Les participants purent investir la piste de danse, au son des cabrettes et des accordéons, et sous la houlette de la maîtresse des danses Bernadette Méraville.

Un grand merci à la municipalité des lieux et à tous les bénévoles pour l’organisation de ce moment très convivial. Il fût l’occasion de rencontres et d’échanges appréciés de tous.

Tous ceux qui le connaissaient ont eu une pensée émue pour André Trin, pour son épouse Maïté et pour sa famille.

 André était un grand accordéoniste de la vallée de l’Authre. Il nous a malheureusement quittés.

 Lors du tournage de leur 4ème DVD, les musiciens et chanteurs du groupe lui avaient demandé s’il accepterait d’être filmé dans le cadre de cette transmission entre les générations. Il avait répondu favorablement. Il apparaît donc dans ce 4ème opus,  avec son accordéon, sur le pont de Tidernat à Laroquevieille. Ce fût un honneur pour tous d’être à ses côtés.

Article Isabelle NOYGUES

Vidéo :

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.