Studio SON pour le DVD 4

Studio SON pour le DVD 4

Studio SON pour le DVD 4, toute l’équipe au top pour le mercredi 20 avril. Enregistrement terminé avec succès.

Enregistrement de la bande son du 4ème CD/DVD

Ce mercredi 20 avril 2022, en partance d’Aurillac à 6H30, débutait un nouveau périple pour les musiciens et chanteurs amateurs du Cantal.

A bord d’un véhicule loué chez Robert Gramont (Auto 2015) et conduit par le célèbre moustachu cantalien, les sept membres des Cabrettes et Accordéons des Burons de Pailherols à Ytrac étaient en route pour l’Allier.

Après 3 heures de voyage, le convoi arrivait au studio d’enregistrement « Boulevard Studio » à Domérat.

Sébastien Perrin, propriétaire des lieux, attendait toute l’équipe de Marcel Clermont pour une longue journée de travail.

Après un petit café/viennoiseries, l’enregistrement des morceaux joués et/ou chantés du futur CD/DVD pouvait commencer.

Après de nombreuses heures de répétitions, quel soulagement : l’équipe pouvait savourer l’aboutissement de cette première étape ! En effet, après 8 heures de studio et une pause déjeunée d’une heure, le son était enfin dans la boîte !

Fatigués mais heureux face à la tâche accomplie, les amis pouvaient regagner leur cher Cantal, piloté par Marcel le cabrettaïre.

L’aventure, loin d’être terminée, se poursuit. Les répétitions et différentes prestations vont s’enchaîner. En juin, le tournage débutera dans de nombreux lieux typiques du Cantal. Comme à chaque tournage, les images captées mettront en valeur les magnifiques territoires variés du département du Cantal, au son des cabrettes, des accordéons et des voix.

Ce 4ème DVD mettra en lumière l’importance de la transmission intergénérationnelle pour que vive et perdure notre patrimoine musical traditionnel Auvergnat.

Un grand merci à Sébastien Perrin pour son professionnalisme et son accueil toujours aussi chaleureux et bienveillant. Un grand merci au soutien sans faille de nos fans. Un grand bravo à toute l’équipe musicale et notamment à leur nouvelle recrue : Audrey Bedoussac !

Article Isabelle NOYGUES

Centre France La Montagne :

Centre France

1 Comment

  1. Bonjour a tous pour ce bon moment un peu de fatigue de stress mais le résultat est la merci aux chauffeur toujours aux top . et tellement fiers de son équipe bravo a A AUDREY pour sa première merci a ZAZA pour son devouement sans oublier Jean Louis Martine et Pierrette pour leurs travail merci a boulevard studio pour leur accueil chaleureux et bientôt on pourras regarder et écouter notre nouveaux bébé encore merci a tous JACO

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.