Font-Sainte “Fête des Bergers”

Font-Sainte “Fête des Bergers”

Font-Sainte “Fête des Bergers” 26 août 2021 Messe à 11h00, 

Dimanche à la demande du Père Michel MALVEZIN (Recteur Sanctuaire Marial de la Font-Sainte), les cabrettes et accordéons des burons de Pailherols ont pris la direction de la Font-Sainte pour animer la Fête des Bergers qui a lieu le dernier jeudi du mois d’août.

Le Sanctuaire « Notre Dame de la Font-Sainte » se trouve sur un site magnifique, en pleine nature sur la commune de Saint Hippolyte à une altitude de 1230 mètres

A 11 heures la messe en plein air célébrée par Monseigneur Bruno GRUA (sa dernière messe dans le Diocèse) commença devant une nombreuse assistance (environ 600 personnes). Les chants en occitan furent très applaudis.

De nombreux prêtres de la paroisse Sainte Marie en Sumène-Artense participèrent à cette célébration, parmi eux le Père Guy Maury « curé des montagnes » a eu en charge le Sanctuaire de la Font-Sainte pendant de nombreuses années.

A 15 heures la procession en l’honneur de Marie, retraçant celle des bergers à quatre époques différentes de notre ère, se dirigea vers quatre lieux du Sanctuaire, accompagnée de nos musiciens.

Un hommage fut rendu à Marie Galvain qui eu l’apparition de la Vierge Marie sur ce site en 1743, elle lui demanda de bâtir une chapelle sur la fontaine.

A 16H 45 les Vêpres commencèrent dans la chapelle avec des prières et des chants à Notre Dame de la Font-Sainte qui redescendra en procession à l’église de Saint Hippolyte le dimanche 5 septembre à 9H 30.

Merci à Monseigneur GRUA pour sa participation et ses 15 années de service dans le Diocèse de Saint-Flour.

Merci à tous les prêtres présents à cette belle fête des Bergers.

Merci aux Religieuses pour leur accueil et leur travail au sein de ce Sanctuaire.

Merci à tous les bénévoles pour leur investissement tout au long de l’année pour seconder les prêtres dans leur sacerdoce.

Martine BRUSSOL

 

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.