Direct sur JORDANNE FM

En direct sur les ondes de Jordanne FM

Ce dimanche 28 octobre 2018, toute l’équipe de Marcel CLERMONT était réunie dans les studios de Jordanne FM pour animer le Taïtou dominical.

Ces amis musiciens et chanteurs ont fêté deux évènements importants pour eux le 19 octobre dernier au dancing Aurillacois le « Bon Temps » chez Gérard et Christiane LACAZE : leurs 10 ans d’existence et la sortie de leur 3ème CD/DVD.

Ils ont donc profité de ce passage sur la radio locale « qui coule de source », Jordanne FM, pour assurer la promotion de leur nouveau « bébé ».

Cette vidéo se veut être une invitation à voyager en musique, au fil du temps, dans le Massif Cantalien. Au cœur du Parc des Volcans d’Auvergne, partir à la rencontre d’un territoire singulier et d’habitants respectueux de leur histoire et de leur environnement. Explorer la Culture, les Richesses Patrimoniales et la Nature authentique de l’espace volcanique, le plus étendu d’Europe.

Le groupe a choisi de mettre plus particulièrement en avant la cabrette et certains vieux métiers, dans des lieux typiques du département du Cantal et au contact de personnes qui, comme eux, œuvrent pour mettre en lumière ce joyau de l’Auvergne. C’est notamment le cas du groupe de danse local « l’Occitane », présidé par Bernadette MÉRAVILLE, qui mène la danse à certains moments.

Toutes les musiques et chants interprétés illustrent le patrimoine local.

Ce DVD se veut être une belle vitrine du département du Cantal.

Tout au long de cette matinée, les Cabrettes et Accordéons des Burons de Pailherols ont donc enchaîné certains morceaux joués et/ou chantés présents sur leur 3ème DVD. De nombreux auditeurs ont appelé pour passer leurs dédicaces.

A 11H, le groupe a eu l’agréable surprise d’être contacté en directe par leur marraine, Sylvie Pullès, en déplacement dans la Vienne. Elle leur a renouvelé ses félicitations et ses encouragements pour la suite.

Pour clôturer le direct, il a été rappelé que, dans toutes les actions qu’ils entreprennent, les membres du groupe « Cabrettes et Accordéons des Burons de Pailherols », sont fiers de mettre en avant l’histoire et les multiples richesses de leur magnifique département du Cantal. Ils remercient chaleureusement leurs fans pour leur soutien sans faille. Ils profitent de ce direct sur les sondes de Jordanne FM pour mettre en avant le talent d’une toute jeune accordéoniste. Âgée de seulement 13 ans, Audrey BEDOUSSAC joue de l’accordéon depuis l’âge de 6 ans. Elle a interprété ce matin, en direct et avec un réel talent la « marche des cabrettaïres », sous le regard admiratif de son papa, de l’équipe de Marcel CLERMONT et des membres de Jordanne FM. Bravo Audrey !

Parmi leurs fans, il en est un qui soutient, à sa manière, les Cabrettes et Accordéons des Burons de Pailherols : c’est Domi ! Pour leurs 10 ans d’existence, il a souhaité leur offrir l’apéritif. Pour l’occasion, il a invité toute l’équipe de Jordanne FM à partager ce moment de convivialité. Merci à lui !

Après les avoir remerciés pour leur accueil toujours très chaleureux, l’équipe de Marcel a pris congé des animateurs de Jordanne FM.

Ce moment convivial s’est poursuivi au château de Salles, chez Christian et Mireille VABRET. Pour fêter leurs 10 ans d’existence, Marcel avait réservé un déjeuner pour son équipe dans ce magnifique lieu, décor de certaines scènes du 3ème DVD. Tous se sont régalés avant de souffler les bougies du gâteau réalisé par le cuisinier du lieu. Un grand merci à Marcel pour cette délicate initiative et à toute l’équipe du château de Salles pour leur gentillesse et leur générosité.

Rejoints pour le dessert par leur ami Rémi LOURS, toute l’équipe a terminé la journée chez ce dernier, au GAEC d’ESPINET, pour le dernier verre de l’amitié offert par Rémi et ses grands-parents. Un grand merci à eux aussi pour cette délicate attention et pour leur grande gentillesse.

 

 

Direct radio Jordanne FM :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.