Concert APE Saint Mamet La Salvetat

Concert APE Saint Mamet La Salvetat

Concert au profit de l’APE de l’école primaire de St-Mamet-La-Salvetat.

Vendredi 12 octobre 2018, pour la deuxième année consécutive, les Cabrettes et Accordéons des Burons de Pailherols ont donné un concert au profit de l’Association des Parents d’élèves de l’école primaire de St-Mamet-La-Salvetat.

L’existence d’une APE est indispensable au bon fonctionnement d’une école. Les bénévoles qui la constituent, œuvrent pour récolter de l’argent afin de financer les activités et sorties prévues et organisées pour les élèves, par les enseignants, dans le cadre d’un projet d’école réactualisé tous les 3 ans.

L’APE « St Mamétoise » est très dynamique. Les membres du bureau sont : Carine BAILLEUL (présidente), Sandy Estival (secrétaire), Amélie BENECH (co-secrétaire), Véronique MADRIGNAC-HOZJAN (trésorière) et Amélie GAILLAC (co-trésorière). Ces dames sont assistées dans leurs fonctions par des membres actifs.

Pour l’année scolaire 2018-2019, de nombreuses manifestations ont été fixées lors de l’assemblée générale du 28 septembre dernier : une bourse aux jouets avec possibilité d’achat du sapin de Noël (02/12/18) ; le spectacle de Noël des TAP (21/12/18) ; le quine (20/01/19) ; un vide dressing (07/04/19) ; la fête de l’école (28/06/19).

Afin d’assurer la longévité de leur association, les membres de l’APE lance un appel à toutes les bonnes volontés qui souhaiteraient les rejoindre et les soutenir dans leur mission.

Ce concert a donc été la 1ère manifestation de cette nouvelle année scolaire. Les cabrettes, les accordéons et les voix des choristes ont résonné dans l’église ouverte au public pour l’occasion.

Venus nombreux, les spectateurs ont assisté à deux heures de musiques et chants traditionnels auvergnats. Dans une ambiance chaleureuse, l’équipe de Marcel CLERMONT a joué et chanté avec ferveur.

Un grand merci aux participants pour leur attention et leur générosité, aux membres de l’APE pour leur investissement au service des élèves de l’école tout au long des années scolaires successives, au Père Patrick JOLY pour avoir accepté ce concert en son église et aux personnes qui nous ont ouvert l’église ce jour-là (Madame LABOUYGUES, Monsieur et Madame PRUNET).


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.