Entraînement pour le tournage vidéo !

Entraînement pour le tournage vidéo !

Entraînement pour le tournage vidéo ! sortie du DVD et CD le 19 octobre pour les dix ans du groupe . 

Un mariage entre

 musique et danse !

 

  • La présidente du groupe l’Occitane Aurillac à dit :

Il était une fois un groupe de musiciens accordéonistes cabretaïres et chanteurs qui au sein du groupe monté par leur président Marcel avaient à cœur de faire rayonner autour d’eux la musique traditionnelle auvergnate, en proposant des concerts en église, en animant des messes ou des fêtes locales.  Ils font le bonheur d’un public venant les applaudir, nombreux, à chacune de leurs prestations.

Il était une fois aussi un groupe de danseurs appartenant au groupe l’occitane présidé et animé par Bernadette, qui avait également à cœur de faire rayonner et de transmettre les danses traditionnelles de chez nous.

Quoi de plus normal qu’au fil du temps, grâce à des amitiés complices et sincères, ces deux groupes se rencontrent sachant que Jean-Louis et Marcel sont aussi les musiciens de l’occitane.

C’est ainsi qu’aujourd’hui les danseurs de l’occitane évoluent sur la musique des cabrettes et Accordéons des burons de Pailherols avec un plaisir non dissimulé.

Merci à eux de nous permettre de graver quelques danses sur leur troisième DVD. Cela ne pourra que pérenniser et perpétuer nos traditions musicales et dansées. 

À deux on est toujours plus fort, et un mariage entre musique et danse est somme toute une évidence. Voici résumé en quelques mots la rencontre et la complicité entre nos deux groupes, proches et complémentaires. 

Bernadette MERAVILLE

  • Le président du groupe Cabrettes et Accordéons de répondre :

Musicien cabretaïre au groupe l’Occitane, j’ai pensé que pour le tournage de notre troisième DVD et CD il serait bon de faire un mariage musical et danse dans le cadre de la sauvegarde Culturelle de notre Patrimoine pour le peu qu’il en reste.

Ma proposition à enchanté ce groupe très dynamique et ouvert à la Culture locale, voici qu’ils vont pouvoir intervenir sur divers points de notre département pour exécuter six danses sur les notes des musiciens du groupe Cabrettes et Accordéons des Burons de Pailherols.

Je dis depuis dix ans :« La musique des Burons de Pailherols donne une âme à nos cœurs et le chant des ailes à la pensée ». “Patrimoine, Tradition et Culture sont notre force”

Merci à eux.

Marcel CLERMONT

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.