Cabaret de Marcel 2017

Cabaret de Marcel 2017

CLAP pour le Cabaret de Marcel !

Des grandes affiches de cinéma et des bobines en guise de décor, une gentille ouvreuse distribuant des bonbons, une ambiance tamisée, voilà de quoi introduire comme il se devait ce 4ème Cabaret de Marcel !

Et oui, car cette année, c’était sous le signe du cinéma que s’en déroulait la première partie !

Insolite, me direz-vous, le cinéma pour une intro de cabaret ? Peut-être, mais en tous cas, novateur et n’est-il pas bon de malmener un peu l’ordre des choses ? Un trait d’humour que ni Bourvil ni Gabin, dans leurs célèbres répliques, n’auraient boudé !

Un clin d’œil aussi au très célèbre FESPACO, un des plus grands festivals de cinéma africain qui se déroule à Ouagadougou, la capitale du Burkina Faso.

Car c’est bien du Burkina Faso dont il s’agit chaque année au mois de février, ici à Polminhac, avec les « Cabrettes et Accordéons des Burons de Pailherols puisque Marcel et sa belle équipe partagent sans compter, leur talent, leur amitié et leur humanité avec l’association humanitaire Nanga Boussoum en Carladès pour le développement de l’agglomération rurale de Boussoum, dans le sahel du Burkina Faso.

Alors ce fut d’abord un enchaînement de chorégraphies savamment menées, des répliques trop connues pour être oubliées, interprétées par des jeux de rôle de qualité, créant une interaction ludique entre le public conquis et les acteurs ; intermèdes musicaux pendant lesquels Travolta, Rabby Jacob , Marius, Bronson et les autres habitèrent l’espace d’un instant et pour notre plus grand plaisir, la scène de la salle multi-activités.

Après l’entracte, cinq chants, artistiquement interprétés par le choeur des CABP, marquèrent l’ouverture du bal, et au son des cabrettes et des accordéons, sous l’impulsion des danseurs de l’Occitane, ce fut la fête jusqu’à la nuit !

Au Burkina Faso, MERCI se dit BARKA !

Alors Barka, chers amis des Cabrettes et Accordéons des Burons de Pailherols,

Barka à tous ceux qui étaient là, main dans la main et cœur à cœur avec nous,

Barka pour les enfants de Boussoum !

Rendez-vous à la prochaine édition : février 2018 !

Francine LAPORTE

Vidéo ambiance avec les membres de l’Occitane:

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.