Fête des moissons BADAILHAC

Fête des moissons BADAILHAC

“Au nom du Comité d’Animation de BADAILHAC : à chacun de vous : MERCI ! BRAVO !
La fête fut magnifique du début à la fin” : Francine LAPORTE.

La fête des moissons à Badailhac : édition 2016.

Depuis maintenant la cinquième fois, le dernier dimanche d’août, les Cabrettes et Accordéons des Burons de Pailherols accompagnent cette fête traditionnelle. Cette année, ils ont reçu leurs amis les Caquésiaux. Hébergés par la commune de Badailhac, ce groupe folklorique de Sologne est arrivé le samedi en fin d’après-midi pour partager une première soirée autour d’un aligot saucisse préparé par Francine LAPORTE et son équipe. La journée du dimanche a débuté par la cuisson du pain dans le four du village. Avant la messe, le groupe de Sologne a fait une démonstration de danse sur le parvis de l’église. Le père l’abbé LAPORTE a célébré la messe animée par l’équipe de Marcel Clermont. Après la bénédiction du pain, les groupes folkloriques, les tracteurs anciens et les ânes ont défilé dans tout le village. Les discours officiels et l’apéritif ont été suivis d’une succulente potée auvergnate. Au cours de l’après-midi, le public venu nombreux a pu assister à un spectacle folklorique sur l’estrade, à des ateliers de danses traditionnelles d’Auvergne et de Sologne, au battage à la locomotive, à la rencontre avec des artisans locaux, à une exposition de vieux tracteurs, aux jeux traditionnels et aux structures gonflables. En soirée, l’apéritif musical et le dîner dansant ont ravi les présents.

Un grand merci aux organisateurs bénévoles, aux participants et à nos amis les Caquésiaux qui ont enchanté le public par la qualité de leurs prestations.


Album Sandy Astorg.

Article Centre France La Montagne

fullsizerender

 

 

 

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.