Mangona 2016

Mangona 2016

La Mangona.

En ce dimanche 6 mars 2016, toute l’équipe de Marcel CLERMONT a participé à la 13ème édition de « La Mangoune » à Laroquebrou.
Les animations étaient orientées sur le thème du cochon. Même le temps s’était mis au goût du jour : « un temps de cochon !». Glacial, entrecoupé d’éclaircies et de giboulées, il a accompagné les festivités tout au long de la journée.
????????????????????????????????????Frigorifiés, les animateurs de Jordanne FM étaient en direct des lieux pour le célèbre « Taïtou » du dimanche matin. Les chanteuses et musiciens se sont produits en direct, pétrifiés par la rigueur hivernale.
Courses de cochons, pesée du jambon, roue de la Mangona, spectacle de marionnettes, intronisations sur podium avec la Confrérie de la Mangona, découpe et transformation du cochon arrivé mort sur le champ de foire, atelier vannerie, présentation de cochons venus d’ailleurs en partenariat avec le Parc Animalier de Gramat, spectacle des « Amis de la Bourrée de St Privat » …
Un programme très varié qui a enchanté les participants.
Le cochon à la broche/truffade servi par « Cantal Broche » et le repas Mangounien servi par le restaurateur « L’ô à la bouche » ont régalé tout le monde.
Pour digérer, nombreux sont ceux qui ont assisté au Bal des Cochons animé sous chapiteau par les Cabrettes et Accordéons des Burons de Pailherols.
Un grand bravo aux bénévoles, organisateurs et public pour cette journée très réussie..

 

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.