Fête des métiers d’autrefois à NIERVEZE

Fête des métiers d’autrefois à NIERVEZE

 

 

Fête des métiers d’autrefois

Hameau de Niervèze, commune de Thiézac

DSC_7016En  ce dimanche 17 août 2014, les « Cabrettes et accordéons des Burons de Pailherols » animèrent cette sympathique manifestation en compagnie de locaux et de touristes venus nombreux pour l’occasion.

Diverses animations étaient prévues pour rendre ce moment enrichissant et convivial : cuisson du pain dans le four du village, jeux anciens de Mr Belaigue en libre service, démonstration du ferrage de chevaux par Benoît Pouilles (Maréchal Ferrand), exposants artisanaux, salon du livre, Radio Crochet et folklore.

De 11H à 18H, sous un soleil généreux, les passants flânèrent au gré des activités.

A midi, un succulent déjeuner fût servi : saucisses et gratin de pommes de terre cuit au four à pain, fromage de Salilhes et tarte à la tome de Thiézac.

DSC_7063

L’objectif majeur de cette fête étant de récolter de l’argent pour restaurer le patrimoine architectural du lieu. A ce jour, il est question de pouvoir financer la restauration du toit du four à pain.

Un grand merci aux organisateurs et aux participants pour cette belle journée.

.

.

.

.

Diaporama :

Vidéo du jour !

1 Comment

  1. Merci à vous pour votre superbe animation, nous avons passés une journée très agréable sous le soleil de Niervèze. Magnifiques photos, ça rappelle de trop bons souvenirs 😉

    Patricia.P

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.