Partenariat avec les «Voix de la Saint-Jean»

Partenariat avec les «Voix de la Saint-Jean»

 

 

Partenariat avec les «Voix de la Saint-Jean».

Soucieux de faire perdurer les traditions et de faire connaître les traditions de notre région « Les Voix de la Saint-Jean » ont souhaité s’associer avec le groupe ”Cabrettes et Accordéons des Burons de Pailherols” pour la saison à venir. La convention de partenariat a été signée cette semaine entre les deux associations représentées respectivement par Michel NAVARRO, président des « Voix de la Saint-Jean » de Polminhac et Marcel CLERMONT, président fondateur du groupe “Cabrettes et Accordéons des Burons de Pailherols”. Les deux présidents étaient entourés pour cette grande occasion de tous leurs membres.

Deux présidents heureux !
Deux présidents heureux !

De ce partenariat  découlera trois principales actions : la première étant de mettre en commun et d’enrichir les répertoires de chacun des groupes au travers d’un atelier musique et chants. La deuxième est l’organisation d’une veillée de la Saint-Jean d’hiver qui se déroulera, en l’église de Polminhac,  le dimanche 22 décembre de 18h30 à 20h00.  Et enfin l’organisation et la participation à la dixième édition « Les Voix de la Saint-Jean » les 21 et 22 juin 2014. Deux jours de fête sur le Carladès qui rassembleront les forces vives locales des communes de Polminhac, Vic sur Cère, Thiézac, St Jacques des Blats, Pailherols, Raulhac, Badailhac, pour faire vivre pleinement ce patrimoine et cette culture locale que les deux présidents mettent en avant afin de laisser aux générations futures des traces de cette vie dans nos campagnes.

On peut d’ores et déjà dévoiler quelques axes de cette 10ème édition ; la présence de Sylvie Pullès tout au long du week-end ainsi que de grands sportifs et un Taïtou en direct de Polminhac, assuré par la radio locale Jordanne FM.

Après la signature de la convention, la première répétition s’est mise en place avec tous les membres des deux associations. Animée par Geneviève et Isabelle, responsables du chant, et Véronique, responsable de la musique et de l’organisation générale au groupe de Pailherols, la soirée fut studieuse.

C’est autour d’un verre de l’amitié que chacun se quitta, content de cette alliance.

Harmonicas, Accordéons et Cabrettes ont un bel avenir dans ce partenariat Culturel…

A suivre.

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.