Animation C.C.A.S de CARLAT

Le Noël des Anciens de la commune de Carlat

Samedi 18 décembre 2010, les musiciens de Cabrettes et Accordéons des Burons de Pailherols ont eu le plaisir de partager et d’animer le succulent repas préparé par la cantinière, Nelly VAYRE, et offert par le C.C.A.S. de Carlat aux personnes nées entre 1940 et 1945.

Une équipe dynamique dirige et anime cette charmante petite commune célèbre pour son rocher et bien connue de la Reine Margot. Un site internet remarquable présente l’histoire de cet endroit du Carladès qui compte environ 320 habitants.

discours Madame Bernadette RISPAL

Dans son discours Madame Bernadette RISPAL (conseillère municipale depuis 3 ans et membre du C.C.A.S.), indique que 85 personnes ont plus de 65 ans dont 33 ont entre 80 et 102 ans. Madame GARCELON étant la doyenne du village.

Monsieur le Maire, Alain COUSIN, a présenté les travaux réalisés sur la commune

(la salle culturelle ; la station d’épuration) ainsi que les projets à venir (un parking à 150m de la salle ; un lotissement de 6 maisons locatives).

Cette salle culturelle très fonctionnelle est aussi utilisée par les 56 élèves présents à l’école de la Petite section de maternelle au CM2 et leurs trois enseignantes.

Ils viennent des communes voisines (Cros de Ronesque ; Saint-Etienne-de-Carlat ; Badaillac et Carlat). Le premier adjoint, Monsieur Alain TRUCHOT, est chargé des rapports école/mairie.

les convives n’ont pas hésité à investir la piste de danse de la nouvelle salle culturelle

A suivi le repas dont la seule lecture du menu mettait l’eau à la bouche : foie gras sur canapé, lotte sauce américaine, magret de canard et sa ronde d’Automne, assortiment de légumes, plateau du Carladès, nougat glacé avec son coulis aux fruits rouges, café et chocolats

Après un tel festin, les convives n’ont pas hésité à investir la piste de danse de la nouvelle salle culturelle attendue depuis plusieurs années et inaugurée l’été dernier en présence des représentants de la commune italienne « Vallarsa Bruni » avec laquelle Carlat est désormais jumelée.

Pour l’occasion, la salle était joliment décorée de bouquets réalisés par Madame Annie Lavergne.

Tous les aînés de la commune n’ont malheureusement pas pu se déplacer. Ils auront aussi leur Noël grâce à la visite des membres du C.C.A.S.

Tous les présents étaient ravis. L’ancien président du club des aînés pendant 19 ans, Monsieur Jean IRLANDE, a pris la parole en fin de repas pour remercier chaleureusement l’équipe municipale et tous les bénévoles qui ont rendu possible ce moment de convivialité.

Le groupe Cabrettes et Accordéons des Burons de Pailherols remercie tous ceux qui ont donné de leur temps pour organiser ce si beau moment avec ceux qui sont la mémoire du Pays. Joyeuses fêtes de fin d’année.

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.