Repas foire des ânes à Thérondels

De l’ase à las quatre rodas


Soirée très amicale

Le samedi 6 novembre 2010, le comité d’animation de Thérondels a servi une soixantaine de repas à la cantine. Ce soir-là les grands ont pris la place des écoliers. En effet l’Association “De l’ase à las quatre rodas a invité les exposants, le groupe

Cabrettes et Accordéons des Burons de Pailherols“, et d’autres personnes qui avaient animé la foire aux ânes du samedi 23 octobre 2010.

Après avoir dégusté cet excellent repas concocté par les bénévoles de l’association de Thérondels, les discours et les chants se succédèrent et l’association “Cabrettes et Accordéons des Burons de Pailherols” fit l’ouverture du bal accompagnée par notre maître cabrettaïre Monsieur Pierre Ladonne.

.
La spatule qui servait à touiller l’aligot quitta la marmite pour prendre place sur la piste de danse et frapper les trois coups pour orchestrer “la danse du balai”, les danseurs s’exécutèrent aussitôt et le rythme fut lancé jusqu’au petit matin.
Toute l’équipe de “Cabrettes et Accordéons des Burons de Pailherols” remercie très sincèrement et chaleureusement Monsieur Paul Mestre, maire de Thérondels (excusé pour son absence), tous les membres du conseil municipal, tous les organisateurs, les bénévoles de l’association “De l’ase à las quatre rodas” pour la réussite de cette soirée très conviviale.
.

2 Comments

  1. ce soir là , ce qu’on nous à servi à manger était vraiment de qualité ! l’accueil , la gentillesse de tous , encore une soirée dont on se souviendra longtemps . Geneviève , dans ton article j’ai bien aimé ce qui suit : “la spatule de l’aligot à quitté le marmite pour aller faire la danse du balai ” ……..les convives se sont bien amusés …….notre but ! Nous aussi nous nous sommes bien fait plaisir surtout de jouer avec Pierre (indulgent )car nous jouons toujours trop vite à son avis !mais Pierre nous attend au coin du bois…dans une prochaine réunion de cabrettes..

    instruments toujours…..prêts ! Sim

    Merci également aux auteurs des compliments exprimés envers notre groupe , nous leur souhaitons la bienvenue chaque fois que cela leur sera possible !

  2. pol
    félicitations à tous les animateurs, bénévoles, musiciens, chanteurs …et merci pour tous les participants qui semblent avoir apprécié l’ambiance “bon enfant” dans cette cantine…
    ….(et au 11 dans le Vallon.)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.