Foire aux ânes à Thérondels

La foire aux ânes à Thérondels

Ce samedi 23 octobre 2010, la place du village de Thérondels était animée par un troupeau d’ânes et une collection de tracteurs appartenant à Monsieur Antoine Froment. Plusieurs artisans et producteurs d’excellents produits régionaux étaient venus parfumer et colorer cette foire aux aspects grisâtre d’un temps hivernal. Ainsi nous pouvions apprécier les bonnes odeurs de charcuterie, de fromage, du bon pain frais et surtout des châtaignes grillées tout ceci sous une ambiance musicale des “Cabrettes et Accordéons des Burons de Pailherols”. Monsieur Pierre Ladonne, maître cabrettaïre et habitant de Thérondels était venu nous soutenir et partager cette journée de fête. Une chorale impromptue s’était installée et d’interminables “HI HAN” reprenaient en chœur chaque passage de cabrette et d’accordéon. Pour superviser le tout une promenade en calèche était organisée autour et au cœur du village.

Une fois les stands rangés et les ânes libérés de cette foire, l’association des “Cabrettes et Accordéons des Burons de Pailherols” se rendit au café de M&Mme Veylet pour continuer la fête. Dans cette salle bien remplie chacun discutait dans son coin et partageait le verre de l’amitié. Les cabrettes et accordéons se mêlèrent au brouhaha et soudain au son d’une valse une petite silhouette féminine se mit à tourner comme une toupie sous les yeux admiratifs des membres de sa famille et de l’assemblée. C’est “Fernande” de Narnhac, une petite mamie de 80 ans très attachante et surprenante…

"Fernande", une petite mamie de 80 ans très attachante et surprenante...

Toute l’équipe des “Cabrettes et Accordéons des Burons de Pailherols” remercie très chaleureusement la municipalité de Thérondels, les organisateurs de cette fête, Monsieur Antoine Froment, Monsieur Pierre Ladonne, M&Mme Veylet et notre petite mamie adorée “Fernande” ainsi que sa famille.

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.