Feu de la St Jean à MALBO !

Feu de la St Jean à MALBO !

Pour la sixième année consécutive le groupe “Cabrettes et Accordéons des Burons de Pailherols” a animé la messe et la soirée du feu de la St Jean à Malbo.

 

Dès 18h30, tout les fidèles venus assister à la messe de la St Jean prirent place sur la place de l’église pour écouter l’office célébré par l’abbé Norbert Levo de Malbo, accompagné par les musiciens et choristes du groupe.

Une fois l’office terminée, les organisateurs et bénévoles de l’association s’empressèrent d’installer les tables et les bancs, non loin du four à pain de Malbo, qui avait repris du service pour l’occasion.

Les pizzas cuites au feu à bois laissaient échapper d’agréables odeurs pour le grand plaisir des convives qui purent en déguster jusqu’à tard dans la nuit. En 2 temps 3 mouvements les tables furent remplies d’excellents mets que chacun avait préparés et qui furent partagés dans une excellente ambiance. A la fin du repas, chacun a pu s’excercer à quelques pas de danse ou chantonner des airs traditionnels bien connus au son des accordéons et de la cabrette.

 Une fois la nuit tombée le groupe “Cabrettes et Accordéons des Burons de Pailherols” entraîna l’assemblée jusqu’au bûcher. Le feu allumé, tout le monde se mit à chanter la fête de la Saint-Jean. L’Abbé pratiqua la bénédiction du feu et la foule pu former une grande farandole  autour du brasier. Vers 23 heures, le feu apaisé, la foule pu tranquillement rentrer dans ses foyers, accompagnée des cabrettes et des accordéons.

 Un grand merci à la présidente et toute son équipe de bénévoles, sans oublier le pizzaiolo qui assurait la cuisson parfaite des pizzas, et l’abbé Norbert Levo.

Et peut être à l’année prochaine pour une septième édition du feu de la St Jean à Malbo !

Diaporama, merci à Paul et Colette pour les photos !

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.